« L’art vidéo est l’un de mes espaces de création de prédilection.
Il me permet de vivre une expérience de créativité totale .Je peux être amené à diriger, cadrer, composer la musique, monter, étalonner et gérer les effets spéciaux sur un même projet. »
Danse contemporaine au Sernam
Il s’agit d’un film de commande du collectif de danseurs C’est par où la danse. J’ai accepté avec plaisir cette collaboration me permettant de me pencher sur le corps du danseur. En l’occurrence dans le cadre d’une chorégraphie fixée sur un thème (le point, la ligne, le mouvement), je cherche à montrer l’expression de l’artiste danseur. Je suis soucieux de son investissement mental et corporel et je propose une lecture personnelle des thèmes régissant la chorégraphie.
Portrait de danseurs et Body and soul
En 2009, j’ai commencé à expérimenter des portraits de danseurs professionnels avec le souci de mettre en avant l’investissement mental des artistes : leur besoin de s’exprimer dans la danse. J’ai voulu illustrer simplement le désir de danser.
Pour les portraits j’ai fait une exception à mes habitudes en utilisant une musique que je ne n’ai pas composée, mais qui illustre le genre qu’affectionne l’artiste danseur : modern, jazz, contemporain.
Pour le film Body and Soul j’ai invité les artistes à sortir de leur cadre habituel pour mettre en avant le danseur face à son plaisir de la danse.